Château de Sabran

  • Château de Sabran© Adeline Justamond Photographie

Présentation

Venez cheminer sur le sentier qui vous mènera tout droit au château, et profiter ainsi, tout en restant à l’abri du vent, du soleil et du point de vue sur Sabran et ses six clochers !
Tout près de Bagnols-sur-Cèze, le village de Sabran présente la particularité d’être formé de huit hameaux (Cadignac, Carmes, Chavanel, Colombier, Combe, Donnat, Mégier et Sabran), et de compter six églises. Abrité par un promontoire rocheux, Sabran abrite les ruines d'un château féodal, berceau de la famille prestigieuse des Sabran. Au XIVe siècle, la famille lance une vaste campagne de travaux qui vont façonner le visage du village. En 1832, un croquis du peintre Léon Alègre montre un site en ruine dont l’état est quasi-similaire à celui d’aujourd’hui. Depuis, le site a bénéficié de plusieurs restaurations et accueille aujourd’hui visites guidées, manifestations culturelles, concerts, expositions. Venez cheminer sur le sentier qui vous mènera tout droit au château, et profiter ainsi, tout en restant à l’abri du vent, du soleil et du point de vue sur Sabran et ses six clochers !
Période(s) d'ouverture

Toute l'année 2025

Tous les jours

Informations Générales
  • Type de site :
    • Médiéval

Carte

Destination
Château de Sabran
Rue Ste Elzéard
30200
Sabran
Coordonnées GPS
Latitude : 44.151636
Longitude : 4.547735
Coordonnées
Château de Sabran
Rue Ste Elzéard
30200
Sabran
E-mail / Message
Tél : +33 (0)4 66 89 69 09
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.