"Le ton monte" - Musée Pierre-de-Luxembourg

  • 29_pelen_lozere_1.jpg© @Pelen Lozère
  • hesse_romier_toujours_impeccable.jpg© @Hesse Romier
  • victor_charrier_les_dormantes_le_ton_monte_valerie_du_chene.jpg© @Victor Charrier
29_pelen_lozere_1.jpghesse_romier_toujours_impeccable.jpgvictor_charrier_les_dormantes_le_ton_monte_valerie_du_chene.jpg

Présentation

Valérie du Chéné, plasticienne, est invitée au programme annuel de résidence de création, réunissant la Chartreuse, le Musée Pierre-de-Luxembourg, la Tour Philippe le Bel, et le Fort Saint-André.
« Le ton monte, s’amplifie… jamais ne gronde… s’esquisse en aplats. Valérie du Chéné propulse les éclats de traits, de pierres, de couleurs, au cœur des lieux patrimoniaux de Villeneuve Lez Avignon. Sa minutie prend soin d’entrer en adéquation avec le vivant, les vivants, campe un décor dont l’usage tourne les regards vers la terre et ses générosités. Picturalités du ciel, de la végétation ; fragilité des corps, des esprits, imprègnent les lieux en multiples strates, organisent une circulation. Il se dessine alors, peu à peu, une lecture d’un projet où la jouissance du Voir s’allie aux constructions précises que produit la couleur en mouvement. »

Invitée cette année pour la première fois à la Chapelle Saint-Jacques – Centre d’art contemporain à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

Valérie du Chéné vit et travaille à Coustouge dans les Corbières.
Elle est représentée par la Galerie Jean-Paul Barrès à Toulouse.

Du vendredi 25 mars au dimanche 18 septembre 2022

Tous les jours

Lieu : Musée Pierre-de-Luxembourg

Carte

Destination
3 rue de la République
30400
Villeneuve-lez-Avignon
Coordonnées GPS
Latitude : 43.96374
Longitude : 4.796793
Musée Pierre-de-Luxembourg
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Musée Pierre-de-Luxembourg