Que faire en Provence Occitane pendant les vacances d'hiver?

  •  Randonnée dans les calades autour de Bagnols-sur-Cèze
  • Le Visiatome - exposition et animation pour toute la famille
  • Provence Occitane - étale d'olives sur un marché
  • credit-photo-bernard-houvet-eglise-fortifiee-de-saint-laurent-des-arbres
  • Visite du village de la Roque-sur-Cèze
  • Accrobranche Accroche Aventure - St-Julien-de-Peyrolas
  • Laudun-l'Ardoise - Camp de César - Aqueduc de Balouvière
 Randonnée dans les calades autour de Bagnols-sur-CèzeLe Visiatome - exposition et animation pour toute la familleProvence Occitane - étale d'olives sur un marchécredit-photo-bernard-houvet-eglise-fortifiee-de-saint-laurent-des-arbresVisite du village de la Roque-sur-CèzeAccrobranche Accroche Aventure - St-Julien-de-Peyrolas Laudun-l'Ardoise - Camp de César - Aqueduc de Balouvière

Vous avez prévu de passer les vacances d’hiver en Provence Occitane mais vous ne savez pas quoi faire, l’eau de la rivière étant trop froide pour s’y baigner ou faire du canoë ? 

Pas de soucis ! Voici quelques suggestions pour vous occuper durant votre séjour.

  • Le Visiatome - exposition et animation pour toute la famille
  • Provence Occitane - étale d'olives sur un marché
  • credit-photo-bernard-houvet-eglise-fortifiee-de-saint-laurent-des-arbres
  • Visite du village de la Roque-sur-Cèze
  • Laudun-l'Ardoise - Camp de César - Aqueduc de Balouvière
Rendez-vous dans un de nos 4 Bureaux d’Informations Touristiques pour acquérir la carte de randonnée du territoire (5€) et partez à la découverte de la faune et de la flore locale. Sur notre carte touristique vous pourrez repérer quelques sentiers de découvertes à faire en famille. La carte vélo y est également disponible, où vous trouverez les informations concernant les circuits vélo qui parcourent notre territoire. 

Le guide de randonnée “David vous guide”  organise des sorties groupées et encadrées. RDV sur sa page facebook  pour toute l’actualité ! 

Les écuries du territoire sont ouvertes à l’année et organisent des sorties sur rendez-vous, n’hésitez pas à les contacter! 
 
Bien évidemment, tous les sites naturels et historiques vous sont toujours accessibles ! (Renseignez vous avant de partir, en fonction des conditions climatiques, certains chemins peuvent être impraticables) 

Profitez de la basse saison pour vous rendre au château de Gicon pour une partie de cache cache ou à l’Oppidum de Gaujac, faire des photos au coucher du soleil devant un panorama magnifique. 

Pour les amateurs de sensations fortes, le parc d’accrobranche “Accroche Aventure” sera ouvert toutes les après-midi de 13h30 à 17h30.

Le parc de loisir Hanibal propose du Paintball, des virées en Quad, …. rendez-vous sur leur site pour tous les détails!
  • Accrobranche Accroche Aventure - St-Julien-de-Peyrolas
Et si la météo n’est pas de votre côté ? 

Aucun problème ! Le territoire regorge de trésors couverts ! 

Au Visiatome vous pourrez débattre autour des enjeux énergétiques auxquels notre civilisation est confrontée, les solutions qui existent, ….. et pour devenir incollable sur les volcans, il y a bien sûr exposition "Volcans, la vie de la Terre".

En passant par Pont saint Esprit, un arrêt au Musée d'Art Sacré du Gard fait partie des incontournables ! Installée dans la Maison des Chevaliers, ce musée est un témoin de la richesse des religions, philosophies et croyances qui se sont succédés depuis la nuit des temps. 

Pour les oenophiles, l’Espace Rabelais vous révélera tous les secrets du monde du vin. Les différentes couleurs, saveurs, mode de culture, …. d'où il vient et pourquoi ? Toutes les réponses vous attendent à l’espace oenotouristique du Gard Rhodanien. Et pourquoi pas enchaîner par une visite de domaine à proximité ? 
 
Chez nos voisins ardéchoix, allez à la découverte des grottes! L'Aven d'Orgnac et sa cité de la préhistoire vous en apprendront beaucoup sur les technique de chasse, cuisine, habitudes ... de nos ancêtres!  A partir du 1er mars la Grotte Saint-Marcel-d’Ardèche vous accueillera tous les jours pour visiter cette grotte unique qui abrite une rivière. 

De là, remontez les Gorges de l’Ardèche jusqu’à Vallon Pont d’Arc ou le parc de loisirs Face Sud vous a concocté un programme riche en émotions: la via corda, via ferrata, spéléo et vélo à assistance électrique. RDV sur leur site internet  pour les détails pratiques!

C’est également la saison parfaite pour aller visiter la Ferme aux crocodiles. La chaleur des serres et la flore tropicale vous fera vivre une journée exotique et dépaysante! 

Retrouvez les animations spéciales durant ces prochaines semaines sur l’agenda de notre site internet   tels que les Ciné-goûters, spectacles pour petits et grands, lotos, visites, etc
Cèdez à vous émotions .... et partagez vos souvenirs sur Facebook et Instagram avec le hashtag 
#laProvenceOccitane !